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Nos Offres de formation

Formation langage C#

Informations

Du 25/01 jusqu'au 26/01

Niveau :


Détails et organisation
La formation est donnée dans les locaux de NOVENCIA, en présence d’un instructeur certifié MCAD Microsoft.Net/C# et Microsoft Azure.

  • Ordinateur : fourni
  • Durée : 2 jours
  • Horaires : 9h-17h
  • Repas inclus

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Jour 1

Introduction

  • Présentation
  • Présentation de NOVENCIA

C#et son écosystème

  • Un peu d’histoire
  • L’écosystème .Net : Framework, Visual Studio, TFS, FxCop & StyleCop…
  • Comment est exécuté un programme C#
  • Caractéristiques générales du langage C#
  • Instructions, expressions, blocs d’instructions
  • Premier programme « Hello world ! »

Variables en C#, déclaration et types prédéfinis

  • Variables locales, membres d’instances, membres de classe
  • Constantes et variables en lecture seule
  • Types valeur/types références, types références immutables
  • Types pour les valeurs entières, littéraux et opérateurs
  • Types pour les textes, littéraux et opétateurs
  • Booléens
  • Autres opérateurs (opérateur ternaire, opérations de bits, gestion des valeurs null…), priorité d’opérateurs et parenthèses
  • Autres types : object, bytes, DateTime et TimeSpan
  • Conversions implicites/explicites, opérateurs as et is
  • Valeurs par défaut
  • Enumérations
  • Tableaux et collections, notions de LINQ
  • Le mot clef « var »

Entrées / Sorties

  • Cultures
  • Chaines de formats standards et personnalisées
  • Lectures/écritures sur la console
  • Manipulations de fichiers
  • Mot cléf using
  • Nouveauté : opérations asynchrones

Structures de contrôle (1h)

  • Conditions (if, then, else,else if), switch
  • Boucles (for, foreach, whiles et do while, break et continue)

Exceptions

  • Gérer les exceptions : try/catch/finally
  • Lancer des exceptions
  • Exceptions personnalisées

 

Jour 2

Type personnalisés : créer une classe en C#

  • Niveaux de visibilité : public, protected, private, internal
  • Déclaration des membres, accesseurs (propriétés), indexeurs
  • Constructeurs
  • Déclarations des méthodes, paramètres d’entrée et de sortie, passages par référence, valeurs par défaut
  • Définitions d’opérateurs
  • Délégates, Actions, Fonctions, Expressions, delegate anonyme
  • Evènements

Programmation orientée objet

  • Héritage et polymorphisme
  • Gestion des surcharges et redéfinitions de membres, appel des méthodes et constructeurs parents
  • Classes et méthodes abstraites
  • Interfaces, implémentation implicite/explicite
  • Cycle de vie des objets : création, destruction (Garbage collector)
  • Gestions des ressources externes, pattern dispose et mot clef using

Types personnalisés : les structures

  • Création d’une structure
  • Les différences avec une classe

Pour aller plus loin

  • Méthodes d’extensions
  • Génériques
  • Attributs
  • Autres sujets avancés

 

Objectifs

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