NOVENCIA Partner Advisory Board de SAS

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

NOVENCIA Partner Advisory Board de SAS

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Afin de répondre au plus près aux enjeux business et analytiques de leur clients, SAS a lancé début 2017, un Partner Advisory Board. NOVENCIA a été choisi pour représenter la France. C’est Erwan Prud’homme, directeur Business Analytics qui va, pendant deux ans, faire partie de ce cercle de réflexion. Cette nomination intervient après que NOVENCIA a reçu le prix de meilleur Revendeur SAS France en 2016. [/vc_column_text][vc_column_text]

Vous êtes devenu le 1er janvier membre du Partner Advisory Board de SAS, concrètement qu’est-ce que c’est ?

Erwan P. : Le SAS Partner Advisory Board a pour mission de co-construire avec la direction de SAS WorldWide les évolutions de l’offre de partenariat SAS. Au rythme de plusieurs meetings annuels, nous allons partager et remonter nos expériences terrain et ainsi participer à l’amélioration des cadres de partenariats que proposent SAS. Ces pistes de réflexion et leur application auront pour but de répondre de manière pertinente aux enjeux business et analytiques de nos clients.L’advisory board est une équipe restreinte et internationale d’une douzaine de sociétés qui n’ont pas de concurrence territoriale directe pour favoriser les échanges en toute transparence. NOVENCIA est le seul partenaire français à avoir été sélectionné et s’est engagé au côté de SAS dans cette aventure pour deux ans.

Avez-vous déjà des pistes de réflexion sur la manière dont vous allez aider les partenaires SAS pour un meilleur retour sur investissement ?

Erwan P. : Notre expérience du partenariat avec SAS France date de 2005 ! Nous avons suivi cet éditeur dans des démarches de partenariat autour de la revente sur le marché Small & Medium Business, puis autour des certifications et maintenant dans les aspects formations. La mise en place de ce conseil est une très bonne chose car cela va permettre de remonter de manière directe ce qui nous semble parfaitement fonctionner, tout comme les éléments que nous jugeons « améliorables ». De notre point de vue, c’est aussi la suite naturelle des évolutions chez SAS. En effet, depuis quelque temps, SAS intègre à sa stratégie de développement et de satisfaction client, ses partenaires clefs.

Quel est votre retour d’expérience sur SAS ?

Erwan P. : Même si nous ne sommes pas dans la mono-culture du logiciel, cet outil fait partie de notre quotidien car l’offre proposée par SAS nous semble robuste et cohérente. Certains de nos consultants ont débuté SAS dans le début des années 1990!! Et ils poursuivent avec les nouveautés telles que Viya ou les offres Cloud. Nous avons toujours cru en la qualité intrinsèque des outils SAS. Notre culture, notre expérience des projets, des offres et des besoins de nos clients nous ont amenés à proposer des offres globales SAS (logiciel, formation, conseil…) dès le début de notre aventure commune.

NOVENCIA est déjà revendeur de la solution SAS en France, pouvez-vous dire pourquoi SAS a choisi NOVENCIA ?

Erwan P. : C’est un mariage de conviction. NOVENCIA a procédé à une croissance externe en 2016 avec l’acquisition de sociétés qui venaient compléter l’offre existante. Deux de ces sociétés avaient un partenariat fort avec SAS France depuis plus de dix ans. SAS est donc devenu un des axes stratégiques de NOVENCIA et NOVENCIA, un des partenaires clefs de SAS. Cette nomination à l’advisory board survient alors que NOVENCIA a reçu le prix de meilleur Revendeur SAS France en 2016.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

En réagissant à cet article, vous nous permettez d'affiner les contenus que nous publions ici !

  • Awesome (0)
  • Interesting (0)
  • Useful (0)
  • Boring (0)
  • Sucks (0)

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager via

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Ces articles peuvent également vous intéresser