Data Analysis

Nos équipes vous accompagnent pour transformer la donnée en informations exploitable par tous.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Ayez une visibilité complète sur l’ensemble de vos données

Nous menons des projets bout en bout avec nos experts en solution BI et nos compétences en développements spécifiques pour offrir une expérience valorisée aux différents utilisateurs de tableaux de bord, en fonction de l’usage de chacun.
Nous vous accompagnons de la sélection de projets Data Analytics profitables à leur industrialisation. En partant de use cases conçus avec les différents profils d’utilisateurs et de consommateurs de données, nous sommes en capacité d’intervenir de la conception de base de données à l’élaboration des reportings.

Notre approche se déroule autour de 4 grandes étapes :

  • Affiner et prioriser les cas d’usages identifiés, recenser les sources de données, qualifier les données nécessaires pour le Lot 1 (qualité, accessibilité, disponibilité, …).
  • Elaborer les spécifications fonctionnelles et techniques : définition du modèle de données cible, élaboration de l’architecture fonctionnelle et technique (extraction, ingestion, stockage, exploitation, restitution)
  • Concevoir la base de données
  • Elaborer les différents indicateurs, les partager, afin d’en évaluer la valeur et l’apport dans les prises de décision avant de les adapter si nécessaire et/ou les industrialiser.

 

Guillaume Pinaud
Directeur BL Data & Marketing client
Success Storie
NATIXIS | Déploiement d’un centre de compétences Data Power BI
Découvrir
Success Storie
NATIXIS | Etude exploratoire et conception de nouveaux reportings pour l’activité Global Market Chain
Découvrir
Success Storie
Dior | Cadrage et conception d'une plateforme self service Power BI
Découvrir
Success Storie
Société Générale | Élaboration de tableaux de bord de pilotage de l’activité des chargés d’affaires
Découvrir
Précédent
Suivant

L’Augmented Analytics : Vraie révolution pour la BI ?

Il n’est plus à prouver qu’aujourd’hui les décisions dans les entreprises sont guidées par la donnée. Plus précisément, par l’analyse de cette donnée. Toutes les fonctions utilisent des tableaux de bords pour mieux comprendre, analyser et prendre les décisions en conséquence.

Comme cité dans cet article “The Nature of Intelligent Analytics”, “l’Analytics intelligent” est un paradigme émergent dans le domaine du big data, de l’Analytics et de l’Intelligence Artificielle (IA). On parle d’Augmented Analytics. Il permet de passer à la vitesse supérieure en terme de reporting d’une maille jour à une maille quasi temps réel (Immédiate Real Time Insight).

L’Augmented Analytics : Vraie révolution pour la BI ?

Effet de mode ? Nul le sait ! Mais passer à côté pourrait s’avérer risqué.

La Data fabric : pour une donnée mieux gouvernée

Une data fabric permet de démocratiser la donnée et de valoriser son usage au sein de l’entreprise.

Les entreprises sont appelées à relever en permanence le défi de la performance et de la compétitivité. Un des leviers consiste à mieux gérer et exploiter les données, qui constituent une réelle richesse est un asset primordial des entreprises.

Nous avons accès aujourd’hui à un fort volume et à une plus grande variété de données provenant d’un plus grand nombre de sources. De même, nous disposons d’une importante diversité d’outils pour gérer, explorer, analyser ces données et en tirer des insights.

La Data fabric : pour une donnée mieux gouvernée

Effet de mode ? Nul le sait ! Mais passer à côté pourrait s’avérer risqué.

En savoir plus !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook