Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

5 questions à Mathieu, développeur Java & ActivePivot

Fraîchement diplômé d’un Master en intelligence artificielle, de l’Université Pierre et Marie Curie, Mathieu collabore aujourd’hui avec ActiveViam. Cette opportunité est le résultat d’un partenariat historique entre l’éditeur et NOVENCIA Group et d’une collaboration de longue date basée sur le partage de connaissances, l’expertise et la confiance.

 

Lorsque vous avez rejoint NOVENCIA, le programme de montée en compétences était très ambitieux notamment avec la préparation de deux certifications Java Oracle, prérequis pour accéder à la formation ActivePivot. Comment NOVENCIA vous a accompagné dans ces différentes étapes ?

Pour atteindre nos objectifs, l’équipe de NOVENCIA s’est montrée très attentive aux besoins inhérents à ces certifications. Au-delà de l’accompagnement technique de Sébastien, le cabinet a laissé à ma disposition plusieurs livres dont j’ai pu disposer comme je l’entendais. Ils ont également insisté sur le fait que je ne devais pas hésiter à revenir vers eux pour toute demande ou toute question. Et sur ce point, bien plus que l’encadrement technique, le soutien psychologique et humain que m’a apporté des personnes comme Lucie ou Delphine m’a été très précieux jusqu’à l’obtention de la certification Java Oracle.

 

Certifié avec succès Java oracle, vous avez ensuite enchaîné sur une formation NOVENCIA ActivePivot. Au regard de l’ampleur de la bibliothèque de connaissances à acquérir, quels ont été les points forts de la formation ?

Sébastien est un excellent formateur et cela implique deux choses : la connaissance et la capacité de transmettre. On confond généralement la maîtrise d’un domaine et l’habilité qu’implique la vulgarisation d’un savoir afin de le partager. C’est pourtant bien ce dernier qui est crucial. Nous avons abordé et couvert tous les piliers de l’outil afin de constituer un socle qui se développera à mesure des projets que j’aborderai.

 

Vous avez réussi la certification Java oracle, la certification ActivePivot vous tente ?

Bien sûr ! Tout me tente. Je n’aurais jamais assez d’une vie pour me former !

 

Grâce à ce programme de formation, vous collaborez désormais avec ActiveViam, une belle opportunité. Votre sentiment ?

Mon premier sentiment est de la fierté. Le chemin parcouru en seulement un mois est incroyable mais ensemble, nous avons réussi. Aujourd’hui, je suis enchanté de collaborer avec ActiveViam. Je vais pouvoir profiter de formidables conditions de travail, à la fois sur un plan technique et humain. C’est une chance.

 

Maintenant que vous êtes en mission et pratiquez la technologie, recommanderiez-vous la formation ActivePivot que vous avez suivi ?

La BigData est incontournable. Toutes les sociétés digitales ou non devront finir par aborder cette problématique. Toutefois, ce mot couvre beaucoup de domaines ! On peut aussi bien parler de science des données ou d’un besoin de visualiser pour donner sens à toutes ces données. ActivePivot est une solution robuste qui a fait ses preuves et a prouvé son efficience depuis de nombreuses années. Elle permet d’ouvrir une facette très peu connue de la manipulation de la donnée. Cette technologie est donc aussi intéressante pour les MOA que pour les MOE. Comme je l’ai déjà dit plus haut, cette formation, outre de permettre de découvrir une nouvelle technologie, est dispensée par un expert et surtout excellent formateur donc oui je la recommande sans hésiter !

Sur le sujet

« L’important ce n’est pas ce qu’il va nous arriver, mais plutôt notre capacité à réagir »
« La clé est de ne jamais entrer dans le conflit personnel »
Recrutement : « faut-il se fier à sa première impression ? »
« Il faut toujours montrer son côté volontaire et engagé »