Master Class Novencia : « Un travail individuel renforcé par le collectif »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Master Class Novencia : « Un travail individuel renforcé par le collectif »

Dans la lignée de toutes les communautés créées au sein de NOVENCIA, les master classes Big Data sont un nouveau lieu d’échange pour les NOVENCIENS. Pour Hoai Nam, développeur .Net, l’accompagnement est la clef de voûte du succès de l’obtention des certifications. Interview.

 

Vous avez suivi une master class Big Data pendant trois mois, comment cela s’est passé

Hoai Nam : La master class MongoDB s’étale sur 3 mois, ponctuée de 2 sessions, au début et à la fin de la période. Entre temps, nous échangeons avec le reste de la promotion sur nos travaux pratiques et le programme dispensé en ligne par l’éditeur. Un travail individuel renforcé par le collectif.

 

Est-ce aujourd’hui une condition sine qua non pour un ingénieur d’obtenir une certification Big data ? Pourquoi ?

Hoai Nam : Il est primordial de passer des certifications pour se former sur les dernières tendances technologiques. Axe de développement personnel, les certifications nous permettent également d’enrichir notre expérience, notre CV et d’explorer de nouveaux terrains. C’est une vraie valeur ajoutée pour décrocher des missions d’expertise.

 

Comment avez-vous choisi votre master ?

Hoai Nam : Dès mon entrée chez NOVENCIA on m’a parlé des masters classes, de l’intégralité des partenariats Big Data, et des subtilités de chaque technologie.

Auparavant, j’ai beaucoup travaillé avec des bases de données relationnelles comme MySQL, Microsoft Access, … En choisissant ma master class j’avais envie d’aller plus loin avec une base NoSQL comme celle de MongoDB.

 

Quels ont été les points forts de ce master ?

Hoai Nam : L’accompagnement. Nous avons, un coach qui accompagne le groupe durant toutes les séances. L’ensemble des éditeurs proposent des certifications, l’intérêt de la master class c’est qu’elle est interactive contrairement aux formations en ligne. Avec l’encadrement proposé par NOVENCIA j’ai eu une vision pratique de la formation et un vrai retour d’expérience.

Dans tous les cas, le master a été pour moi une étape. Je pense très vite m’orienter vers d’autres technologies Big Data. Dans le cadre de ma mission nous mettons notamment en place Active Pivot, technologie QuartetFS.

 

Il est possible de passer la certification seul, pourquoi avoir choisi d’être accompagné par NOVENCIA ?

Hoai Nam : Justement ne pas être isolé. Pendant les masters classes nous sommes encadrées par un NOVENCIEN que l’on pourrait qualifier de tuteur sur la technologie. Lui-même déjà formé en tant qu’architecte, il connait toutes les subtilités de la formation et peut nous les enseigner. En passant la certification en groupe nous pouvons échanger, nous nous entraidons et nous avons un groupe soudé.

 

Qu’est-ce que vous a apporté cet accompagnement ?

Hoai Nam : J’ai obtenu ma certification il y a 1 mois maintenant. Avant le passage de la certification, je vivais une période assez dense et j’avais peu de temps à accorder au bachotage. La master class m’a permis un accompagnement en amont et donc d’être plus sûr de moi le jour J.

 

En réagissant à cet article, vous nous permettez d'affiner les contenus que nous publions ici !

  • Awesome (0)
  • Interesting (0)
  • Useful (0)
  • Boring (0)
  • Sucks (0)

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager via

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Ces articles peuvent également vous intéresser