Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Novencia, Best Workplaces Europe !

C’est une très belle performance. Pour sa première participation au Palmarès Best Workplaces Europe, NOVENCIA Group obtient la 11ème place dans la catégorie des entreprises de 50 à 500 salariés. Au total, ce sont 26 entreprises françaises qui se sont démarquées au niveau européen. Elle font de la France le 2ème pays européen à avoir le plus de Best Workplaces ! Le chiffre 1 porte chance à NOVENCIA Group cette année ! Après avoir été élu 1ère entreprise 2019 « où il fait bon travailler » en France dans la catégorie moins de 500 salariés, NOVENCIA se hisse à la 11ème place du classement européen. Toute l’équipe est fière d’être labellisée Best Workplaces Europe !

best-worplaces-11

Cette année, Great Place To Work® a interrogé près d’1,4 million de collaborateurs issus de 2 878 organisations à travers 19 pays. Seules quelques entreprises se distinguent au Palmarès européen, avec en moyenne 93% de leurs salariés déclarant être satisfaits de leur qualité de vie au travail.

Si la majorité des lauréats sont des entreprises du secteur technologique (ou des services aux professionnels), 14 secteurs d’activité au total sont représentés dans le Palmarès, des transports au BTP. Une diversité qui montre bien que toutes les organisations, quels que soient leur taille ou leur secteur, peuvent devenir des great places to work, à condition de mettre en œuvre des stratégies adaptées.

La 17ème Cérémonie du Palmarès Best Workplaces Europe 2019 qui s’est tenue mercredi 5 juin à Stockholm, en présence des dirigeants et dirigeantes des entreprises lauréates de 19 pays européens, a récompensé pas moins de 26 entreprises françaises.

C’est dans l’enceinte de l’hôtel de Ville de Stockholm que s’est déroulée la 17ème cérémonie des BestWorkplaces Europe.

4 typologies différentes d’entreprises étaient représentées :

  • les multinationales
  • les entreprises de plus de 500 salariés
  • les entreprises de 50 à 500 salariés
  • les entreprises de moins de 50 salariés.

Les entreprises sont classées en faisant la moyenne des scores de chaque pays participant, en tenant compte du nombre de salariés de chacun.

Bravo à Adone Conseil et Yélé Consulting qui concouraient dans la même catégorie. Mais également Extia qui arrive 6ème dans la catégorie de plus de 500 salariés et à SAS notre partenaire, 9ème dans la catégorie Multinationales.

best-workplaces

En ce moment

Intelligence artificielle : où en sont les entreprises ?
Le jeu, outil d’apprentissage et d’innovation
DevOps : better, faster, together !
« Il serait pertinent de créer un réseau de superviseurs européens en matière de lutte anti-Blanchiment, piloté par l’ABE. ».