novencia n°1, doublé gagnant !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

novencia n°1, doublé gagnant !

Le cabinet de conseil opérationnel est 1er du palmarès Great Place to Work® 2020 pour la deuxième année consécutive.

Après avoir été récompensé l’an dernier pour sa performance, novencia réussit le doublé gagnant grâce à un projet d’entreprise basé sur un management inclusif et des valeurs de partage et de confiance.

En 2019 déjà, novencia, montait sur la première marche du podium des entreprises de moins de 500 salariés où il fait bon travailler. Toute l’équipe de NOVENCIA est fière de rester sur la première marche du palmarès 2020 des « Best Workplaces » établi en France par l’Institut Great Place to Work®.

 

Reconnaissance au travail : le secret de l’engagement ?

Ils s’appellent Benjamin, Fabrice, Lucie … Ils passent 90% de leur temps chez le client mais quand on leur pose la question « qui est votre employeur ? »  Ils répondent naturellement « novencia » !

En multipliant les projets internes et en équipe, le cabinet de conseil démultiplie la créativité mais surtout l’engagement de ses consultants. Arnaud Zilliox, Président fondateur de novencia Group mais également Benjamin, Lucie, Fabrice, consultants sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Des collaborateurs engagés sont des collaborateurs heureux ! Levier de performance mais surtout de cohésion, le bien-être au travail est avant tout créateur de valeur ! C’est pourquoi novencia, n’a de cesse d’améliorer ses pratiques afin de créer un environnement de travail propice à l’épanouissement personnel.

« Dire que toute pratique mise en place est un véritable succès, serait un mensonge. » souligne Arnaud ZILLIOX, Président fondateur de novencia. Toutefois, le projet d’entreprise qui permet à chacun d’aller au-delà de ses compétences et d’être force de proposition a infusé, au fil du temps, une culture de l’amélioration continue et du management inclusif.

Afin que les salariés restent engagés et performants, donnant le meilleur d’eux-mêmes, novencia ne cesse de leur proposer de nouvelles expériences. C’est donc une expérience de vie inspirante qui est aujourd’hui proposée à chaque collaborateur. En mettant l’épanouissement des individus au cœur de son action, novencia privilégie la logique de complémentarité des talents.

En s’attachant aux problématiques terrain et en étant à l’écoute des revendications de ses collaborateurs, les managers endiguent ainsi les sources de stress et autres facteurs qui amenuisent les compétences des collaborateurs.

 

Grandir ensemble chez novencia.

Donner le champ libre à toute la créativité dont peut faire preuve un collaborateur, c’est leur donner la possibilité de faire avancer le projet d’entreprise.

Grandir ensemble chez novencia, c’est permettre à chacun d’aller au-delà de ses compétences et placer l’épanouissement des individus au cœur de l’action.

 

Réfléchir ensemble et avancer en équipe.

Chaque grand projet interne est l’objet d’une longue réflexion ou les collaborateurs sont partie prenante.

 

Se dépasser.

Partager les expertises ou les cas clients, c’est le principe des Meetup. A raison d’une vingtaine par an, les Meetup sont une formidable occasion d’échanger entre professionnels du secteur et rester en veille sur son secteur d’activité.

Mais au-delà d’un objectif purement professionnel, technique ou fonctionnel, ce rendez-vous est surtout l’occasion pour un collaborateur de se dépasser. Car chaque animateur de Meetup prend un sujet à bras le corps, le décortique et l’expose à son auditoire.

Le choix du sujet est libre, et répond le plus souvent à des convictions profondes. En rayonnant sur un sujet dédié, le collaborateur apporte crédibilité et notoriété à son parcours mais également à son entreprise.

 

Partager son expérience.

Rendre intelligible une technologie, prodiguer de bons conseils aux nouveaux arrivants c’est sur le blog que ça se passe ! Régulièrement les collaborateurs y publient des articles.

Qu’ils soient consultants ou du siège, tous ont leur mot à dire ! Quelle que soit la problématique, de l’innovation au réglementaire en passant par la transformation des organisations, le blog est un lieu de partage d’expérience, mais surtout de transparence.

C’est leur opinion qui est mis en avant ainsi que leur capacité à prendre du recul par rapport à leur activité.

 

Faire valider ses idées par la communauté.

En animant les communautés, nos TechLeads assurent la cohésion de groupe. Mais pas que… les réunions de communautés, qui ont lieu une fois par mois, sont de forts moments de convivialité où tous les sujets peuvent être abordés et une idée transformée en projet.

Aujourd’hui novencia compte 7 communautés dont le fonctionnement est indépendant et sont dotés de leur propre budget. Elles ont vocation à être de véritables start-up internes.

 

Être acteur de sa carrière.

Choix de la mission, réorientation professionnelle, validation des compétences, formation interne. novencia propose des missions sur mesure dont les contours sont dessinés par le consultant lui-même.

Animés par la volonté commune de faire progresser chaque membre de l’organisation, les managers ont aidé certains collaborateurs à changer radicalement de métier. On a ainsi vu des recruteurs ou des développeurs devenir commerciaux.

 

Chiffres clés enquête 2019

⭐️ 92% un esprit de famille et d’équipe règne au sein de l’entreprise

⭐️ 93% recommanderait fortement novencia comme étant une entreprise dans laquelle il fait bon travailler.

⭐️ 98% Le management nous fait confiance pour accomplir notre travail correctement sans nous contrôler constamment.

⭐️ 96% Dans cette entreprise, l’ambiance est conviviale.

⭐️ 95% Nous sommes attentifs les uns aux autres.

 

Verbatim

Arnaud ZILLIOX, PDG fondateur de novencia Group.

« En 2014, novencia faisait son entrée au palmarès Great Place to Work pour la première fois. Nous avons eu à cœur, de toujours respecter nos valeurs d’authenticité, de partage et de confiance, au service d’un management inclusif et d’une expérience collaborateur toujours repensée.

Ce qui nous amène cette année pour la deuxième fois consécutive sur la première marche du palmarès Great Place to Work. Quelle fierté pour chaque Novencien !

Et quand je vois l’état d’esprit de chacun en ces temps compliqués ; remarquable d’énergie, de créativité et de solidarité ; je sais que nous avions raison d’initier cette démarche il y a 6 ans. ».

 

Patrick Dumoulin, Président de Great Place to Work® France 

« novencia est, pour la seconde année consécutive, numéro un au Palmarès Great Place to Work® où ils occupent la première place dans la catégorie des entreprises de 250 à 1000 salariés. C’est une performance rare !

Cette formidable réussite est rendue possible par la qualité des équipes, mais aussi et surtout parce que novencia est une Great Place to Work® pour tous ».

 

Menée par l’Institut Great Place to Work, cette enquête récompense les entreprises offrant les meilleures conditions de travail à leurs collaborateurs.
Elle repose sur une étude approfondie auprès des salariées eux-mêmes dans 50 pays et environ 6 000 organisations, tous secteurs, tailles et structures confondus.

 

À propos de novencia Group :

novencia Group est un cabinet de conseil opérationnel fondé en 2000 par Arnaud ZILLIOX. Le cabinet accompagne ses clients dans leur transformation en data Management, data Marketing, data Science, Conseil & Delivery Agile et également en Risk Management.

Aujourd’hui novencia Group, ce sont près de 400 collaborateurs répartis sur les villes de Paris, Lyon, Clermont-Ferrand, Bruxelles et aussi au Luxembourg. Parmi les principaux secteurs d’activité du groupe on retrouve la Banque, la finance, le e-commerce, l’énergie et l’industrie.

 

Contacts Presse :

Marlène Chevreux marlene.chevreux@novencia.com +33 (0)1 73 01 00 55

Lisa Monnet lisa.monnet@novencia.com +33 (0)1 73 01 00 88

En réagissant à cet article, vous nous permettez d'affiner les contenus que nous publions ici !

  • Interesting (4)
  • Awesome (1)
  • Useful (1)
  • Boring (0)
  • Sucks (0)

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager via

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook