Culture des données

Se doter d’une infrastructure technologique performante ne suffit pas forcément pour diffuser une culture data. Un projet lié à la data est avant tout un projet humain, plus qu’un projet technologique.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Diffusez une culture des données dans votre organisation

Toutes les entreprises disposent de données. Souvent de bien trop de données. Se doter d’une infrastructure technologique performante ne suffit pas forcément pour diffuser une culture data. Un projet lié à la data est avant tout un projet humain, plus qu’un projet technologique.

Nos équipes d’experts Data vous accompagnent dans votre ambition de diffusion d’une culture Data dans l’ensemble de votre organisation. Nous travaillons main dans la main avec l’ensemble des parties prenantes afin que les équipes métier prennent des décisions éclairées en utilisant pleinement les données à disposition.

Notre équipe d’expert vous accompagne dans l’ensemble de votre projet de mise en place d’une culture data au sein de votre organisation :

  • Connaitre le niveau de votre entreprise en matière de culture data et savoir quels leviers activer pour la développer
  • Développer la représentation positive de la donnée, inspirer, donner envie aux équipes de s’y intéresser – du manager au collaborateur
  • Accompagner le développement de nouveaux comportements vis-à-vis de la donnée, en matière de collecte, de partage, d’utilisation
  • Développer une organisation apprenante par la mise en œuvre de nouveaux modes de fonctionnement “data driven” et faire émerger des projets data rentables, valorisables et industrialisables.
Guillaume Pinaud
Directeur BL Data & Marketing client
Success Storie
Engie | Accompagnement au développement et à l’ancrage de la culture Data
Découvrir
Précédent
Suivant

Expérience client augmentée : transformation culturelle et approche disruptive

Le client est devenu une véritable obsession, au même titre que l’expérience que les marques peuvent lui proposer. Avoir conscience de l’importance d’une vision centrée client c’est bien. Mais mettre en place une culture d’entreprise orientée data, fédérer ses équipes derrière un vrai projet collectif « expérience client », disposer des moyens nécessaires pour tirer le meilleur parti des technologies et des data, c’est mieux.

Expérience client augmentée

Effet de mode ? Nul le sait ! Mais passer à côté pourrait s’avérer risqué.

En savoir plus !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook