Data Driven Acceleration

Devenir une organisation Data Driven implique de mettre la donnée au cœur de sa stratégie, de ses systèmes et de ses processus.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Accélérez vos projets en capitalisant sur vos données

 

Même si certaines organisations ont compris les enjeux autour de la transformation, d’autres, en grand nombre, sont loin d’être prêtes et ne disposent pas encore de tous les atouts pour faire des données un levier de croissance et de différenciation.

Devenir une organisation Data Driven implique de mettre la donnée au cœur de sa stratégie, de ses systèmes et de ses processus. Ce changement de paradigme nécessite de déployer un plan en 5 étapes, sponsorisé par le top management et avec un engagement fort de chaque collaborateur au sein de l’entreprise.

Nous avons développé une approche pragmatique pour vous accompagner dans le lancement ou la relance de votre plan de transformation « Data Driven » autour de 5 étapes clés :

  • Objectifs & plan data quality
  • Organisation & methodologie
  • Architecture SI
  • Matrice use cases
  • Test and learn à l’industrialisation

 

Pour autant, ce programme d’envergure n’empêche pas de mettre en place un plan pragmatique et d’avancer à son rythme et en fonction des ses moyens et besoins.

Guillaume Pinaud
Directeur BL Data & Marketing client
Success Storie
BNP Paribas | Définition et mise en place d'un dispositif Data Centric
Découvrir
Précédent
Suivant

Accélérer sa transformation Data Driven : les 5 étapes clés

Il est trop tard pour être pessimistes ! C’est pourquoi, les entreprises n’ont d’autre choix que de faire de cette crise, sans commune mesure, un nouveau challenge. Celui de repenser le pilotage de leur activité par la donnée. Aujourd’hui, disposer d’informations pertinentes et de qualité, avoir les clés pour comprendre et anticiper les comportements des clients et « consomm’acteurs » c’est avoir en main toutes les cartes pour rester dans le jeu.

Accélérer sa transformation Data Driven : les 5 étapes clés

Effet de mode ? Nul le sait ! Mais passer à côté pourrait s’avérer risqué.

En savoir plus !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook