RSE.PONSABLE
Il y a 10 ans, la notion de RSE ne dépassait guère un cercle d’initiés qui s’étaient engagés dans la démarche par conviction.
Aujourd’hui, la recherche de profits sans respect de normes sociales et environnementales est devenue une aberration économique.
En moins d’une décennie, la transformation responsable des entreprises est devenue un indicateur de performance et un enjeu de gouvernance de première importance.
Loin d’être une tendance, la RSE doit être considérée comme un défi et non comme un risque à diminuer. Vecteur d’une nouvelle approche, elle porte en elle tous les germes de l’innovation. Car notre défi est désormais d’apporter des réponses rapides mais surtout solides et pérennes à des problèmes comme la justice sociale, la diversité culturelle, l’inclusion, la parité, l’égalité des chances, la non discrimination, les changements climatiques…
Bref la durabilité et la croissance.
Piloter une démarche aussi vaste et transverse est loin d’être facile.
À tous les étages de l’organisation, la démarche RSE doit être présentée et portée comme un projet collectif d’entreprise. Associer les collaborateurs à sa formalisation, c’est donner du sens à la démarche. Ce n’est que, à ce prix, que l’entreprise de demain deviendra un lieu de formation, de création de projets qui intègre l’intérêt général. C’est la mission que novencia s’est fixée.