Best Workplaces Europe, novencia se hisse à la 6ème place du palmarès !

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Best Workplaces Europe, novencia se hisse à la 6ème place du palmarès !

Pour la deuxième année consécutive, novencia continue sur sa lancée et obtient la 6ème ème place au Palmarès Best Workplaces Europe dans la catégorie des entreprises de 50 à 500 salariés. L’an dernier, novencia avait fait une entrée remarquée au Palmarès en se hissant directement à la 11ème place.

Au total, ce sont 22 entreprises françaises qui se sont démarquées au niveau européen.

novencia a été élue, en 2019 et 2020, 1ère entreprise « où il fait bon travailler » en France dans la catégorie de moins de 500 salariés. Réalisant ainsi le doublé gagnant grâce à un projet d’entreprise basé sur le développement en continu des compétences et la complémentarité des talents.

Il n’y a pas de recette miracle pour qu’une organisation soit efficace ! C’est pourquoi, chez novencia, les dirigeants tiennent, coûte que coûte, à rester au centre de la mêlée, pour faire grandir les équipes et promouvoir le travail collaboratif.

« Je me pose souvent la question, comment constituer le meilleur groupe. Au fil des expériences, un constat a toutefois émergé : il ne sert à rien de mettre dans la même pièce les meilleurs talents du moment si, les membres du groupe ne coopèrent pas et si l’individualisme prime sur la cohésion. » Comme le souligne Arnaud Zilliox, PDG fondateur de novencia Group, l’atout le plus précieux d’une entreprise c’est son capital humain.

C’est donc une expérience de vie inspirante qui est aujourd’hui proposée à chaque collaborateur. En mettant l’épanouissement des individus au coeur de son action, novencia privilégie la logique de complémentarité des talents.

En s’attachant aux problématiques terrain et en étant à l’écoute des revendications de ses collaborateurs, les managers endiguent ainsi les sources de stress et autres facteurs qui amenuisent les compétences des collaborateurs. Car, une structure ne devient innovante et créatrice de valeur qu’à la seule condition que ses collaborateurs « se sentent bien dans leur environnement de travail » conclut Arnaud Zilliox.

Chiffres clés

92% un esprit de famille et d’équipe règne au sein de l’entreprise
93% recommanderait fortement novencia comme étant une entreprise dans laquelle il fait bon travailler.
98% Le management nous fait confiance pour accomplir notre travail correctement sans nous contrôler constamment.
96% Dans cette entreprise, l’ambiance est conviviale.
95% Nous sommes attentifs les uns aux autres.

Concernant le palmarès, même si la majorité des lauréats sont des entreprises du secteur technologique (ou des services aux professionnels), 14 secteurs d’activité au total sont représentés, des transports au BTP. Une diversité qui montre bien que toutes les organisations, quelle que soient leur taille ou leur secteur, peuvent devenir des Great Places To Work, à condition de mettre en œuvre des stratégies adaptées.

4 typologies différentes d’entreprises étaient représentées :

• Les multinationales

• Les entreprises de plus de 500 salariés

• Les entreprises de 50 à 500 salariés

• Les entreprises de moins de 50 salariés.

Les entreprises sont classées en faisant la moyenne des scores de chaque pays participant, en tenant compte du nombre de salariés de chacun.

Cette année, Great Place To Work® a interrogé près d’1,5 million de collaborateurs issus de près de 3000 organisations à travers 19 pays.

En réagissant à cet article, vous nous permettez d'affiner les contenus que nous publions ici !

  • Awesome (0)
  • Interesting (0)
  • Useful (0)
  • Boring (0)
  • Sucks (0)

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager via

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook