Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

HappyAtWorkIndex® : NOVENCIA, 1er du classement des entreprises de 200 à 499 salariés

NOVENCIA : des collaborateurs agiles et motivés by Choose my Company !

Visuel pour le communiqué sur la première place de NOVENCIA au HappyAtWorkIndex

Note globale 4,56 / 5

Note Globale : 4.5 / 5

NOVENCIA décroche la 1ère place du classement Happy At Work dans la catégorie des entreprises de 200 à 499 salariés. Dans le même temps, NOVENCIA est labellisé Agile At Work. Ces deux labels récompensent les organisations dans lesquelles « les salariés sont motivés et heureux » et où le travail est envisagé de façon collaborative. Après avoir été consacrée en avril dernier, 1ère entreprise de moins de 500 salariés où « il fait bon travailler » par Great Place to Work, ces deux nouveaux labels valident les bonnes pratiques mises en place en interne.

L’essentiel de HappyIndex® / AtWork – France – 2019

⭐️ 93% recommanderaient NOVENCIA à un ami.

⭐️ 90% ont confiance en la direction.

⭐️ 85% trouvent du sens à leur travail.

⭐️ 91% apprécient la qualité des relations humaines.

⭐️ 87% estiment que l’équilibre est réussi entre missions et les attentes.

⭐️ 86% se sentent reconnus et encouragés.

 

Prendre la température de la motivation de ses collaborateurs, est un bon moyen pour en apprendre toujours plus sur son organisation. En lançant, l’enquête HappyIndex® / AtWork – France – 2019, le cabinet de conseil dispose désormais d’une nouvelle base d’informations pour échanger avec ses collaborateurs et affiner ses pratiques au quotidien.

En effet, les questionnaires de base HappyAtWork se concentrent sur les principaux facteurs de motivation intrinsèques et extrinsèques sur le lieu de travail. Les 18 questions fermées sont suivies par quatre questions ouvertes pour explorer ce qui plaît le plus et le moins aux collaborateurs dans leur entreprise et leur mission.

C’est pourquoi être accrédité HappyIndex® / AtWork – France – 2019 n’est pas une fin en soi ! Bien au contraire, en prise directe avec la réalité terrain des collaborateurs, l’index permet d’analyser les données, d’identifier les axes d’amélioration. Bref, de progresser en interne et de répondre aux attentes des candidats en externe.

 

L’expérimentation, un axe central pour encore plus d’agilité

Depuis plusieurs années, NOVENCIA développe l’autonomie des personnes, la construction commune, le droit à l’erreur (learn, test, learn), promeut les écosystèmes inspirants afin d’implémenter au sein de l’organisation un flux de connaissances indispensable à la croissance organique de l’entreprise. Et c’est cette démarche d’amélioration continue que vient récompenser le label AgileAtWorkIndex®. Ce Trophée a pour objectif de déterminer le niveau de réceptivité des salariés des entreprises françaises aux méthodes et cultures Agiles.

Arnaud Zilliox, CEO NOVENCIA Group : « Il s’agit de mettre les collaborateurs au centre de l’organisation afin qu’ils deviennent une équipe d’acteurs et de partenaires dans la construction d’un avantage concurrentiel solide. En donnant du sens au développement de chacun, il est possible de libérer des compétences agiles et déconcentrées qui peu à peu vont modifier le comportement de l’ensemble de l’organisation. En se transformant lui-même, le collaborateur va ainsi pas à pas transformer son organisation et lui permettre de s’adapter à un monde en perpétuel mouvement. ».

 

HappyAtWork, comment ça marche ?

La note globale

C’est la moyenne de 18 questions. Les questionnaires de base HappyAtWork se concentrent sur les principaux facteurs de motivation intrinsèques et extrinsèques sur le lieu de travail. Les 18 questions fermées sont suivies par quatre questions ouvertes pour explorer ce qui plaît le plus et le moins aux collaborateurs dans leur entreprise et leur mission.

La note est égale à la « note du questionnaire » multipliée par 2, puis pondérée par le taux de participation et le taux de recommandation.

Le taux de recommandation

Parmi les 18 questions, il y a la question « Je recommande mon entreprise / organisation pour venir y travailler ».

Il faut que 60% des répondants soient « d’accord » ou « tout à fait d’accord » avec cette assertion.

La participation

NOVENCIA a choisi le « mode sollicité » pour mener l’enquête. Dans ce cadre, il faut que l’entreprise interroge l’ensemble de sa population ou un échantillon représentatif. 50% de participation sont indispensables pour se prévaloir du Label HappyAtWork.

En ce moment

« Il serait pertinent de créer un réseau de superviseurs européens en matière de lutte anti-Blanchiment, piloté par l’ABE. ».
Création de jeu sérieux : retour d’expérience avec Agile Mapping
Le RGPD va-t-il nous laisser sans voix ?
Test logiciel : les méthodes Agile s’imposent !